Le sens de la vie, une quête d’existence
Description :
Ateliers réflexifs. Prendre un cours sur le Sens de la Vie… Quelle belle folie ! Une aventure de réflexion, d’écriture et de partage en groupe. Ces ateliers se veulent être essentiellement un lieu de rencontre de soi, de l’autre, de son histoire de vie et du sens que l’on donne à sa vie.
Un espace hebdomadaire pour témoigner de sa tapisserie de vie. La quête de sens est une recherche d’unité intérieure et une assise pour mieux s’étonner devant le grandiose de l’existence. C’est une invitation hebdomadaire à venir discuter, réfléchir, approfondir la question du sens.
C’est de se donner un moment pour visiter nos connaissances intériorisées de la vie et l’expérience de nos années d’existence… et surtout, pour actualiser le sens de la vie pour l’advenir !
Nous aborderons les thèmes :
-Le sens de la vie : une direction, une signification, une saveur et une réflexion;
-Mes valeurs, mes croyances.
-Où suis-je rendu dans ma quête de sens ?
-Qu’est-ce qui donne sens à ma vie ?
Méthodes choisies :
Ateliers : écriture, partage, discussions, rires, présence à soi et aux autres, histoire de vie, etc.
Professeur : Madame Claude Lacasse
Horaire : Tous les mercredis de 9 h 30 à 12 h 00
Date : Débutant le 30 septembre 2026 et finissant le 18 novembre 2026
Nombre de cours : 8 leçons de 2 h 30
Coût : 115,00 $ (réduction de 15,00 $ avec une carte de membre)
Matériel :
Nombre limite de participants : 15 places
Endroit : Le lieu du cours sera confirmé lors de l’inscription.