Écriture
Objectifs du cours
Par divers exercices ou jeux, nous explorons les plaisirs d’écrire pour soi. Principalement en écrivant au « je », nous éveillons notre créativité dans une ambiance chaleureuse et joyeuse.
Voici la description du cours faite par une participante:
« L’écriture introspective permet, par des mots déterminés par le hasard, de descendre en nous. De visiter des coins de lumière et des coins d’ombre. Et, de faire la lumière pour mieux nous comprendre, comprendre nos réactions présentes et passées. Elle nous permet de grandir et ce dans une atmosphère conviviale, sans jugement et en toute liberté d’expression ».
- En plus des exercices ponctuels variés, nous avons un projet de mise en récit où les participants sont invités à créer un projet d’écriture qui leur tient à coeur.
Professeure : Mme Geneviève Ouellet
Horaire : Lundi 9h30 à 11h00
Date : 5 octobre au 23 novembre 2026
Pas de cours le 12 octobre et le 10 novembre 2026
Heures de cours : 9 heures
Coût : 50$
Local : Espace animation (ancienne boulangerie)
Matériel : Papier et crayons. Crayons de couleurs (J’en aurai à disposition pour ceux qui n’en ont pas à la maison)
Nombre limite de participants : 14
