Le Cameroun

Description :

Je suis né le 22 avril 1976 à Nikongsamba (Cameroun). Marié et père d’un petit garçon de deux ans et demi, je suis en Abitibi-Témiscamingue, plus précisément à Rouyn-Noranda depuis bientôt cinq ans. J’y suis arrivé pour des études en techniques de travail social au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Mes études achevées en mai 2021, j’ai travaillé pour le CISSSAT (Soutien à domicile), et maintenant pour la Mosaïque inter culturelle.

Mon arrivée en Abitibi-Témiscamingue ne s’est pas faite de façon anodine. Je suis arrivé ici parce qu’ayant déjà une bonne assise familiale, je veux dire mes frères et soeurs qui m’ont précédé. Tombé en amour pour cette région, nous avons décidé mon épouse et moi de faire notre vie ici.

Titulaire d’un DEC en science de la vie et de la terre et mathématiques (Cameroun), d’un diplôme d’étude universitaire générale en Biochimie (Cameroun), d’un diplôme en sciences agraires (2000 – 2006, Allemagne), d’un Bachelor en management et stratégie (2016, Gabon), j’ai exercé comme enseignant des sciences de la vie et de la terre dans un établissement secondaire de la ville de Libreville au Gabon en Afrique.

Citoyen du monde, j’ai eu la chance de visiter plusieurs pays à travers le monde (Europe et
Afrique), ce qui m’a permis de me frotter aux autres cultures et apprendre davantage.

Conférencier:Stéphane Herbaud Kendo Tchagnian

Date : 10 mars 2023

Heure : 14 h À 16 h

Coût : Entrée gratuite pour les membres et frais de 5,00 $ pour les autres

Local : Salle 3, édifice Guy-Carle, 2e étage, 201, avenue Dallaire