Bonjour,

Côté météo, on en a vraiment bavé cet hiver. Froids polaires, tempêtes de neige, vent, on aura tout vu. Même le printemps s’est fait attendre. Les météorologues étaient assez pessimistes quant à l’avenir de l’été qui frappait à nos portes.

Surprise, le soleil et la chaleur ont été au rendez-vous. J’espère que vous en avez bien profité.

La saison des couleurs est au prochain coin de rue. La nature commence, lentement mais sûrement, à revêtir ses habits d’automne. Les verts font graduellement place aux rouges et aux jaunes, donnant le signal au retour de la saison froide.

C’est aussi le début de la saison des « faut qu’on » … faut qu’on hivernise la roulotte… faut qu’on range les chaises longues, la balançoire… faut qu’on… faut qu’on. Faut qu’on fasse aussi le plein de nouvelles connaissances et de nouveaux apprentissages, qu’on rencontre de nouveaux amis, qu’on se remette en forme.

Le Réseau Libre savoir est là pour combler une partie de vos « faut qu’on ». Vos quatre secteurs (Abitibi, Abitibi Ouest, Rouyn-Noranda et Vallée-de-l ’or) ont travaillé d’arrache-pied tout l’été pour vous proposer, encore cette saison-ci, une panoplie de belles formations et de belles activités qui atteignent plusieurs buts : éloignent la solitude, permettent de côtoyer d’autres personnes, stimulent l’intellect, permettent d’apprendre dans le plaisir, aident à la mise et la remise en forme, voient au bien-être et au mieux-être de la personne. Vos bénévoles sont prêts à vous accueillir.

Vous avez cinquante ans et plus? Laissez-vous tenter par les arts ou la musique, les langues, la psychologie ou l’informatique. La cuisine peut-être? La couture? Ou encore, la danse, le yoga ou la zumba? Vous n’avez que l’embarras du choix. Votre inscription dans un secteur vous donne accès à la programmation et à la possibilité de vous inscrire dans les trois autres secteurs.

Membre actif, ancien membre, ami intéressé, amie intéressée, les membres du conseil du Réseau Libre savoir et les membres des conseils d’administration des quatre secteurs vous souhaitent la bienvenue à notre session d’automne 2019.

Votre président,

 

Réal Roy